Un MIRAGE III RS
 sur un toit
Aux Geneveys-sur-Coffrane NE, le 21 avril 2006
Entreprise Bernasconi SA

Claude-Alain Rochat, en charge des relation publiques de l’entreprise en travaux généraux de construction Bernasconi SA et habitué du café du soleil à Cornaux, avait invité les participants du stamm de Cornaux plus quelques invités à une présentation du Mirage posé sur l’immeuble de l’entreprise.

Fernand Carrel ancien pilote à l’Esc Av 4 et Commandant de Corps était présent. Lui, qui a volé sur plus de 100 types d’avions militaires différents a évoqué l’admiration qu’il portait encore à cet avion à la voilure en delta, pour ses qualités prestigieuses de vol et sa beauté. Le Mirage III RS érigé en fer de lance, symbolise le dynamisme de l’entreprise Neuchâteloise.

Bernasconi SA

Ancien organisateur de vols supersoniques sur Concorde, C-A. Rochat aurait eu le souhait d’en mettre un sur le toit, mais à défaut de Concorde il choisit le Mirage dont la voilure est ressemblante, l’esthétique équivalente et étant d’ailleurs de la même génération. La Présentation fut suivie d’un repas durant lequel les présentations des cadres de l’entreprise et des participants de la 4 ont été faites de part et d’autres.

Fred Zwahlen

 C’est Fred…..
 celui qui à
 généré
la rencontre
 du
“Mirage
 sur le toit” !

Entreprise Bernasconi SA

Claude-Alain Rochat et Fernand Carrel

Home Amicale Aviation 4Les AvionsLes MembresLe Livre d'OrNouvellesContact - Liens (Amicale Aviation 4)Historique + Photos