A « Clin d’Ailes », le 30 juin 2006
Le Conseil de Fondation du Musée de l’Aviation Militaire

« Clin d’Ailes » recevait ce jour-là, grâce à une donation des Forces aériennes suisses et du Conseil de Direction du DDPS,

deux avions de combat MIRAGE III  BS et RS.

Mirage III RS P.-A. Winteregg

La Fondation et le Musée rayonnaient de l’immense enthousiasme de ses membres et de ses bénévoles. Tous sont particulièrement heureux et fiers de la confiance que les instances citées placent en eux.

On peut dire que toutes et tous sont fermement engagés dans la sauvegarde du patrimoine aéronautique militaire. Ces deux appareils viennent compléter une collection déjà riche, magnifique et des plus attractive. La cérémonie de la remise des avions a eu lieu devant le musée sur son côté Est.   La cérémonie fut présidée par M. P.-A. Winteregg.

W. Knutti
Hans Bommer

L’allocution pour la remise officielle des avions a été prononcée par le Commandant de corps W. Knutti, Commandant des Forces aériennes.

Le Président du Conseil de fondation, M. Claude Nicollier présenta son message et ses remerciements.Les caractéristiques techniques des avions furent présentées par Monsieur Hans Bommer
.
Un pilote, M. Ueli Aschlimann, évoqua ses impressions et ses souvenirs vécus en volant le Mirage.

Claude Nicollier
Ueli Aschlimann
Mirage III BS

M. P.-A. Winteregg remercia toute l’assistance présente et clôtura la  cérémonie qui fut suivie d’un apéritif servi à l’intérieur du musée.

Plusieurs personnes membres de l’Amicale aviation 4
participèrent à cette manifestation :

Fernand Carrel, ancien pilote à l’Esc av 4, ancien Commandant des Forces aériennes suisses et membre d’honneur de l’Amicale

Fred Zwahlen (1919-2008), ancien de la Cp 4 et membre d’honneur de l’Amicale

Hans Troesch, ancien pilote à l’Esc av 4 au début de la Mob et ancien Commandant du Régiment d’aviation 3

Jean-Alfred Dufour, ancien pilote à l’Esc av 4 et membre du comité

Jean-Claude Rotach, dernier Commandant romand de l’Esc av 4

Jacques Chassot, ancien adjudant technique à la Cp av 4

Maurice Rime, ancien de la Cp 4 et membre de l’Amicale

Claude Rüeger, Vice-président, représentant le président de l’Amicale,  Blaise Perrenoud, absent à l’étranger

*  *  *  *  *
Il faut rappeler que l’Amicale Aviation 4 et ses membres ont participé pour un montant de plus de 25'000 francs à la fondation du musée  « Clin d’Ailes »