Amicale Aviation 4

Stamm de l’Amicale aviation 4
du 26 juin 2009
 chez Monique et Cyril Nicod,
au Bouveret

Cyril Nicod

Page 1         Page  2        Page 3     Page 4    Page 5

Stamm de l’Amicale aviation 4 - Claude Rüeger

Absent des stamms durant un certain temps, parce que accaparé par les travaux sur sa nouvelle résidence, Cyril avait exprimé le souhait d’organiser un stamm chez lui et d’inviter les participants habituels des stamms de Cornaux et St-Sulpice, avec leur épouse.

Aux stamms précédents, du 26 mai et celui du 11 juin, Cyril Nicod fit part aux participants de son invitation pour le stamm du 26 juin 2009, organisé chez lui à sa nouvelle résidence au bord du Léman, sur laquelle ils avaient, son épouse et lui beaucoup investi en temps et en énergie

Ainsi, malgré le risque d’une météo pas très favorable des jours précédents, ce jour du jeudi 26 fut celui d’un ciel clair et bleu azur. Une météo, on ne pouvait plus favorable, ce qui n’était de toute façon pas à craindre, car les participants étaient équipés de la nouvelle casquette munie du logo de l’Amicale aviation 4. Celle-ci pouvant défier le rayonnement du soleil le plus intense !

Une chance encore, celle des survols de 3 oiseaux de bon augure pour une journée comme celle-là. Ceux-ci bien connus des anciens de la 4, puisqu’il s’agissait du vol d’un Hunter biplace et d’un vol en patrouille composé d’un Vampire DH-100 et d’un Vampire Trainer biplace DH-115. On ne pouvait demander mieux pour une journée comme celle-ci.

Grande surprise, un magnifique modèle réduit volant du Venom DH 112 aux couleurs de la Royal Air Force était exposé sur la pelouse de la terrasse de la résidence. Ce fut un régal pour les yeux des anciens pilotes et aide mécaniciens. Le Venom et le Morane D-3800 furent les avions les plus caractéristiques de l’Esc  av 4. Cette maquette munie d’un réacteur et construite par Laurent Chaperon de St-Gingolph, vole à plus de 200 km/h.

Venom DH 112

Avec toutes ces conditions favorables, l’accueil de Monique et Cyril fut des plus chaleureux, des plus amical, empreint de simplicité et de gentillesse. L’amitié de Cyril, ancien de la Cp av 4, rayonnait pour ses anciens camarades de la 4 réunis chez lui.

Quelques paroles pour cadrer la journée de la rencontre furent prononcées par Cyril et mirent tout le monde à l’aise. Le président donna des nouvelles sur les quelques absents pour des raisons de problèmes de santé et remercia de la part de l’Amicale, Monique et Cyril pour leur invitation. Il les félicita pour le magnifique résultat obtenu suite au réaménagement entrepris avec courage de leur nouvelle propriété et leur souhaita beaucoup de bonheur à y vivre..  Un repas succulent, préparé par Monique, l’hôtesse du jour, réunis tous les amis et amies autour d’une table. Le tout arrosé d’un vin choisi par notre hôte et ami Cyril.

Que d’histoires, que de souvenirs, que d’échanges et d’événements ont été évoqués ce jour-là. Une rencontre vraiment imprégnée par l’amitié et l’authenticité.  Ci-dessous, pour illustrer cette journée, voici quelques photos très parlantes :

Apéritif et rencontres

Apéritif et rencontres …

Chez les Nicod  aux Bouveret

… à l’arrivée au Bouveret.

Navigation
Amicale Aviation 4Home Amicale Aviation 4Les AvionsLes MembresLe Livre d'OrNouvellesContact - Liens (Amicale Aviation 4)Historique + Photos