/STYLE> Nécrologie 2006 - Amicale Aviation 4

Décès de membres de
l’Amicale en

2006

Les années se suivent et c’est toujours avec tristesse que nous réalisons que nos rangs  se déciment lentement.   Les décès de nos chers camarades ci-dessous nous ont été annoncés:

Décès de membres
2014  - 2013  -  2012
20112010  -  2009
2008  -  2007 2006

Gérard Grieb (1938)
Décédé à St-Légier, le 14 novembre 2006

Gérard a été
pilote militaire à l’Esc av 4, des années 1961 à 1969.  Il fit son école de recrue et débuta son école de pilote en été 1959.  Au civil il fut pilote professionnel à Swissair et termina sa carrière avec la qualification de commandement de bord.  D’un esprit très fin et d’une gentillesse sans égal, il était membre du comité de l’Amicale et participait régulièrement aux assemblées générales de l’Amicale et aux stamms vaudois.

La dernière fois que nous l’avons rencontré, ce fut au stamm de juillet, au Défiran. Il était resté très discret sur sa maladie.  Très franchement, il nous avait paru déjà éprouvé et nous avait laissé déjà, un sentiment d’inquiétude.  Mais voilà nous n’avions pas pensé qu’il nous quitterait si rapidement.

L’office funèbre a eu lieu dans l’intimité de ses proches, selon le souhait de sa famille.
Notre président accompagné de quelques camarades anciens pilotes, ont représenté l’Amicale à ses obsèques.I

Eric Zutter  (1930)
Décédé à La Chaux-de Fonds, le 4 octobre 2006

C’est à la suite d’un appel téléphonique de l’épouse d’Eric que nous apprenions son décès survenu déjà le 4 octobre 2006. Madame Zutter continuait à payer la cotisation à l’Amicale par sympathie et en mémoire de son mari. De ce fait, le comité qui n’avait pas été informé, n’a pu se douter de son décès en 2006. Ses obsèques ont eu lieu à La Chaux-de-Fonds le 7 octobre 2006.

Eric, incorporé à la Cp av 4, avait effectué tous ses cours de répétition en élite et en landwehr sur les aérodromes de Frutigen et de Tourtemagne. Seul son dernier cours de landsturm avait été effectué à Sion.

Quelques années avant sont décès, Eric fut atteint de plusieurs hémorragies cérébrales consécutives, suivies de séquelles plus ou moins importantes qui ont fini par avoir raison de sa santé.

A son épouse et à sa famille, l’Amicale aviation 4 exprime tardivement mais sincèrement sa sympathie.

Maurice  Droz  (1927)
Décédé à l’hôpital de Bülach ZH, le 1er octobre 2006

Il fut mécanicien de bord chez Swissair. Présent en bonne santé à
l’AG 2005 à Chalet-à-Gobet, il participait malgré son éloignement à sa 17e assemblée générale. Notre président avait été prié de l’excuser pour son absence à l’AG 2006 à Yverdon parce qu’il avait été hospitalisé.
Le destin a voulu qu’il décède le lendemain de l’assemblée suite à une 3ème attaque cérébrale.
Roger Suter et Robert Demiéville, ont représenté l’Amicale aviation 4 à la cérémonie funèbre qui a eu lieu à Bülach le 5 octobre 2006.

Hans-Ruedi Bütikofer (1920)
 Décédé à Zauggenried, le 25 juillet  2006

Hans-Ruedi faisait partie des anciens de la Mob et avait intégré l’Amicale
à  la suite de sa fondation. Il fut un fidèle participant aux assemblées générales
 tant que sa santé le lui a permis.

Jacques Chappuis (1921)

Membre d’honneur
Premier président et fondateur de l’Amicale à ses débuts en 1947

Décédé à Genève, le 21 juillet 2006

La cérémonie et les adieux ont eu  lieu à Genève,
au centre funéraire de St-Georges, le 26 juillet  2006
La représentation de l’Amicale était  composée de:

Blaise Perrenoud
Marcel  André
Claude Rüeger

et de quelques autres membres de l’Amicale.

Jean-Pierre L’Huillier  (1924)
Décédé à Genève, le 16 avril 2006

La cérémonie et les adieux ont eu lieu au cimetière de St-Georges
 Le 20 avril 2006

La représentation de l’Amicale était composée de :
Blaise Perrenoud
Poget  Albert
Marcel  André

Jean-Pierre était un ancien de la fin de la  Mob.  Il fut un membre assidu aux assemblées de l’Amicale et celle de Payerne en 2004 fut la dernière à laquelle il participa. Il avait assumé la présidence de l’Amicale de 1979 à 1984. Sa gentillesse, sa courtoisie naturelle et sa camaraderie ont marqué la Cp 4 et l’Amicale. Il fut un président très apprécié.

Son frère nous a remis l’éloge  funèbre qui fut prononcée
 lors de la cérémonie des adieux.

Le fanion de l’Amicale fut confectionné sur son initiative, par son épouse qui était encore à ce moment  maîtresse de travaux de couture. Ainsi, à travers le fanion toujours présent à nos assemblées générales, leur souvenir restera présent.

Carlo Rossinelli, dit "Rossignol" (1920)
 Décédé à Reinach BL, le 9 février 2006

Nous avons été informé après de l’enterrement effectué dans l’intimité  de sa famille
Carlo faisait partie des anciens de la Mob et avait intégré l’Amicale
à  la suite de sa fondation.

Décès de membres
2014  - 2013  -  2012
20112010  -  2009
2008  -  2007 2006

L’Amicale Aviation 4 est  toujours triste de perdre un de ses camarades.  Elle présente ses sincères condoléances à leur famille et à leurs amis proches.