NECROLOGIE

Décès de membres de
l’Amicale en
 
2010

Les années se suivent et c’est toujours avec tristesse que nous réalisons que nos rangs  se déciment lentement.   Les décès de nos chers camarades ci-dessous nous ont été annoncés:

Décès de membres
2014  - 2013  -  2012
20112010  -  2009
2008  -  2007 2006

Roubaty_JP

Jean Pierre ROUBATY (1939)
Décédé le 27 novembre  2010

"Quand vous aurez cherché Dieu partout sans le trouver, cherchez-le dans votre cœur". (Babuji)

Jean-Pierre avait effectué son école de recrue à Payerne en été 1959. Il faisait partie de la volée des 1939 de l'Amicale : G. Pillonel, W. Hurni, H. Rossier et C. Rüeger-

Il fit ses cours de répétition à Tourtemagne comme mécanicien d'aviation. Au civil en aviation, il fut un pilote expérimenté de ballon à air chaud. Atteint dans sa santé par un mal qui s'est avéré incurable, il le savait. Il a vécu de façon remarquable et dans un esprit très serein toute ses dernières années. Il informait régulièrement l'Amicale de sa santé. Les dialyses et auparavant les chimiothérapies et autres soins ne lui ont pas permis de participer comme il l'aurait souhaité aux stamms et aux assemblées de l'Amicale. L'AG Petinesca 2008 fut sa dernière participation.

Lors de la commémoration du 2 juin au Chasseral, il fut rappelé la chute à Lignière, d’un bombardier allemand de type Heinkel He-111 H, qui fut abattu le 1er juin 1940 par la patrouille formée par le Cap Jean Roubaty et son patrouilleur le Lt Alfred Wachter, tous deux volant sur Me 109 stationnés à Thoune. Jean-Pierre était le fils du Cap Roubaty.

L'adieu, par un recueillement et les honneurs rendus ont eu lieu au Centre funéraire de Montoie à Lausanne, le 1er décembre 2010.

 L'Amicale aviation 4 assure à son épouse et à sa famille de sa sincère sympathie.

Amicale aviation 4, le 4 décembre 2010 - CR

Pierre GIACASSO (1940)
Décédé subitement au Grand-Saconnex GE le 4 août  2010

Je viens de lire dans " Le Temps" du 10 août 2010, un avis de décès  subit de Pierre Giacasso âgé de 70 ans. Je l'ai rencontré dernièrement le 17 juin dans le Lavaux et il semblait bien se porter. Pierre Giacasso avait été officier, lieutenant  à la Cp av 4. Il est devenu par la suite major sauf erreur. Il était directeur des Services industriels de Genève dans le secteur de la distribution d'eau. Il était membre de l'Amicale aviation 4. Il n'avait jamais pu se libérer pour assister à nos assemblées. Il prennait la peine de demander l'excuser. (C.R le 10 août 2010)

Daniel STHIOUL (1929)
Décédé le 7 avril  2010 à Clarens VD.

Madame Colette STHIOUL, épouse de notre membre Daniel STHIOUL habitant Clarens VD, nous a annoncé son décès à l'âge de 81 ans.

Daniel a peu participé à nos assemblées générales, néanmoins il réglait  ses cotisations annuelles. Nous croyons savoir que durant ses dernières années il fut très atteint dans sa santé.

Daniel avait fonctionné une ou deux fois comme aide fourrier. Voici un petit souvenir de Daniel, relaté par notre ancien fourrier de la 4. Un jour pendant un cours de répétition de la 4, nous avons eu une alerte au gaz et nous avons dû passer toute la journée en portant le masque. Imaginez-vous comme c'était agréable pour moi de faire mes téléphones avec mes fournisseurs ! Mon cher Daniel n'a pas pu supporter cet exercice (ce n’était pas le seul) et il s'est « taillé » quelque part au village de Tourtemagne pour ne réapparaître que le soir pour l'appel !   Le past-fourrier Robert Georges

L'Amicale aviation 4 est une fois de plus triste du départ de l'un de ses membres et ancien de la Cp av 4. Elle présente à son épouse et sa famille, ses plus sincères condoléances.

Amicale aviation 4, le 6 mai 2010 - CR

Oberson_P4

Pierre Oberson (1930)
Décédé le 27 janvier 2010 à Dielsdorf ZH


La cérémonie d'adieu à Pierre et l'incinération ont eu lieu Mercredi 3 février 2010  au Centre crématoire de "Nordheim" à Zürich-Oerlikon.

La cérémonie empreinte de simplicité et de sérénité fut marquée par le parcours de vie de Pierre évoqué par le prêtre célébrant, par les témoignages et éloges de sa fille Marie-Jacqueline, de son fils Jean-Marc et de Fernand Carrel ancien camarade de Pierre à l'Esc av 4 puis devenu par la suite Commandant en chef des forces aériennes suisses.
.

Membre de l’Amicale depuis bien des années et il faisait partie du groupe de la « 4 » émigré dans la région zurichoise. Pendant plusieurs années ce groupe entraîné par Fred Zwahlen se déplaçait régulièrement à St-Sulpice VD et Cornaux NE pour participer aux stamms de l’Amicale.

Pierre avait été officier pilote à l'Esc av 4 de 1952 à 1966 avec pour sobriquet « Petit moine ». Il termina sa carrière militaire avec le grade de major. Au civil il fut pilote commandant de bord à Swissair, puis pilote à la Balair et à la Globair et réengagé par Swissair.

L'Amicale aviation 4 était représentée par : notre président d'honneur Blaise Perrenoud et son épouse Claudine, Fernand carrel, Roger Suter, Roger Pavillon, Félix Zbinden et Claude Rüeger.

Pierre Oberson (1930-2010)

Hommage à Pierre
 par son frère d’armes

 Fernand Carrel

Hommage photographique
à Pierre Oberson
par l’Amicale Aviation 4

Capitaine chez Swissair

Décès de membres
2014  - 2013  -  2012
20112010  -  2009
2008  -  2007 2006

Home Amicale Aviation 4Les AvionsLes MembresLe Livre d'OrNouvellesContact - Liens (Amicale Aviation 4)Historique + Photos